Accélérateur à manette Mécanique ou Numérique
Ce dispositif d'accélération à la main se compose de deux manettes situées derrière le volant. L'accélération du véhicule est obtenue d'une légère et simple pression, de la main gauche ou de la main droite, sur l'une des deux manettes.
Lorsqu'une des deux manettes est actionnée vers le bas, la seconde suit le même mouvement : ainsi, si le conducteur souhaite changer de main en cours d'accélération, aucun à-coup ne se fera sentir.
Ce système d'accélération par manettes est compatible avec tous types de véhicules à condition qu'ils soient équipés d'une boîte automatique d'origine. Il peut être combiné à un levier de frein manuel horizontal ou vertical.
En version mécanique la pédale d’accélérateur reste inchangée et peut être relevable au besoin En version numérique un bouton intégré dans le pommeau du levier de frein, permet d’activer la fonction « économiseur ». Lorsque cette fonction est actionnée, la puissance de la voiture est réduite pour l’adapter aux situations qui demandent une sensibilité de conduite supérieure (manœuvres de parking, trafic en ville, réduction de la consommation de carburant).